Des ateliers culinaires gourmands à
Lyon avec La Fabuleuse Cantine

Rejoignez les ateliers culinaires à Lyon 8 organisés par La Fabuleuse Cantine. Tous nos ateliers sont basés sur de la cuisine à la fois saine et équilibrée, gourmande et savoureuse. Venez découvrir la cuisine anti-gaspi et réaliser des plats hauts en couleurs et en saveurs.

Atelier culinaire éco-responsable
avec La Fabuleuse Cantine de Lyon 8

La Fabuleuse Cantine organise des ateliers culinaires en accord avec ses valeurs : se fournir en produits locaux et de saison, pour faire fonctionner l’économie locale et en faveur de l’agriculture raisonnée. Nous avons développé notre savoir-faire culinaire autour de la réutilisation des déchets alimentaires, pour des recettes anti-gaspi.

Un atelier culinaire avec La Fabuleuse Cantine à Mermoz-Pinel c’est apprendre à préparer et cuisiner des produits naturels. Entre assiettes salées et préparations sucrées, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez les plaisirs de la table différemment grâce à La Fabuleuse Cantine !

Chaque atelier culinaire que nous proposons repose sur une thématique différente. Parfois tourné vers la consommation responsable ou sur la cuisine créative, vous êtes accompagné par un chef cuisinier qui vous fait part de ses connaissances et techniques. Quand cela s’y prête, nos ateliers de cuisine peuvent être précédés d’une discussion enrichissante autour du thème choisi.

La Fabuleuse Cantine propose également des ateliers culinaires végétariens. Parce que ne pas inclure de viande ou de poisson n’est pas essentiel pour garantir une cuisine goûteuse, nos recettes sont diverses.

Pourquoi suivre un atelier culinaire ?

Durant un atelier culinaire, vous serez initiés aux spécificités des différents ustensiles, des combinaisons d’épices qui fonctionnent, des bienfaits de chaque aliment. En vous mettant dans les chaussures d’un chef de restaurant, vous vous lancez un défi culinaire que seul vous pouvez relever !

Suivre un atelier culinaire est une activité hautement divertissante ! Qu’on préfère la faire en groupe ou solo, elle est aussi bien adaptée pour du team building que pour du développement personnel. Vous pouvez aussi tenter l’expérience en famille pour commencer à inclure vos enfants dans la préparation de vos plats.

Optez pour un atelier culinaire en adéquation avec votre niveau de cuisine, vos envies d’apprentissage et vos préférences culinaires. Que ce soit pour acquérir un savoir fondamental utile au quotidien, apprendre les bons gestes, ou apprendre à préparer des plats sains, l’important est de choisir ce qui vous plaît ou qui répond à vos objectifs de cuisinier en devenir.

Réserver
#LFCL8