Si l’on considère souvent le burger comme un repas de fast-food gras et bourré d’additifs, c’est tout l’inverse que propose le SuperWaste. Sous ce nom se cache la star de La Fabuleuse Cantine, une recette alliant des produits frais et un pain unique préparé à partir d’une farine recyclée. Le SuperWaste est disponible à la vente à notre épicerie-bar de Lyon 8.

Quand le burger rencontre le bio et le bon

Si le concept de burger classique, ce sandwich gras des chaines de fast-food, est bien connu de tous, le burger gastronomique et bio est lui bien plus rare. En éliminant tous les additifs superflus et en choisissant des bons produits frais, il est pourtant possible de faire un véritable repas sain et savoureux.

La Fabuleuse Cantine propose ainsi le SuperWaste, une recette unique qui rassemble tous nos engagements : le bien manger, le local, le bio et l’accessible. Composé de pain, de légumes bio et d’un steak (viande ou légumes), le SuperWaste peut convenir aussi bien aux régimes carnés qu’aux régimes végés.

Le bun qui lutte contre le gaspillage en boulangerie

Le SuperWaste est bien plus qu’un simple burger bio. Il propose un concept de bun complètement nouveau : le pain à burger anti-gaspi. Le bun du SuperWaste est en effet préparé à partir de pains invendus qui sont collectés auprès de boulangeries de la région.

Chaque soir, ces invendus sont collectés puis broyés dans une machine spéciale que nous avons baptisée Crumbler. Celle-ci transforme ces pains secs en farine qui est ensuite utilisée dans la recette des buns. Le SuperWaste lutte donc encore plus contre le gaspillage alimentaire, perpétuant ainsi nos engagements.

Réserver
#LFCL8