Cours de cuisine italienne
Apprenez tout sur la gastronomie d’Italie

Tiramisu, spaghettis bolognaises, ou pizza napolitaine : des plats alléchants dont vous connaîtrez bientôt les secrets en participant à notre cours de cuisine italienne. La Fabuleuse Cantine de Lyon 8 met à l’honneur la gastronomie italienne dans une classe privilégiée au sein de son restaurant.

Un cours de cuisine italienne à La Fabuleuse Cantine de Lyon 8

Le repas étant un moment incontournable dans la tradition italienne, La Fabuleuse Cantine de Lyon 8 vous invite à un instant de convivialité à travers son cours de cuisine italienne. Partage, générosité et saveurs sont au rendez-vous.

Notre atelier de cuisine italienne vous apprendra tout de l’art culinaire d’Italie : de la confection d’une pâte à pizza à la découpe des gnocchis, de la cuisson d’un risotto alla milanese et la dégustation d’un expresso ou d’un verre de limoncello.

La Fabuleuse Cantine honore la gastronomie dans son cours de cuisine italienne et vous enseigne l’art de sublimer les recettes italiennes avec des produits frais, biologiques et locaux. Astuces et conseils de chef rythmeront tout le long cet instant de partage, pour vous procurer un enseignement de qualité et vous permettre de reproduire ce menu italien chez vous.

Les origines de la cuisine italienne

Héritière des cuisines romaines et arabes, la gastronomie italienne repose essentiellement sur un régime méditerranéen. Produits frais, huile d’olive, charcuterie, poissons salés, fromage, vins et fruits sont les ingrédients principaux qui la composent, bousculés par l’importation de tomates, poivrons, piments et pommes de terre depuis l’Amérique.

La cuisine italienne est une cuisine légendaire, dont les plats les plus célèbres sont aussi les plus antiques : les pâtes fraîches d’abord, qui contrairement à la croyance populaire qui leur donne une origine en Chine, seraient apparues en Grèce et Rome antique, alors que les pâtes sèches sont plus originaires du monde arabe. En revanche, la pizza – telle qu’on la connaît, ronde avec une base de tomate – n’est apparue que dans les années 1700. Avant, la pizza désignait un gâteau sucré ou salé.

On pourrait parler de cuisines italiennes au pluriel car il existe autant de recettes que de régions : lombarde, alpine, autrichienne, slave ou berbère. Parfumées, raffinées, colorées, les saveurs propres à chaque région rehaussent les plats traditionnels.

Réserver
#LFCL8