Cours de cuisine végétarienne ou végan
à Lyon par La Fabuleuse Cantine

Surprenez vos proches avec des plats végétariens riches en saveurs que vous aurez appris à cuisiner à nos côtés grâce à notre cours de cuisine végétarienne. La Fabuleuse Cantine vous ouvre les portes de son épicerie-bar à Lyon 8 pour vous partager son savoir-faire culinaire végétarien.

Une cours de cuisine végé
avec La Fabuleuse Cantine

Surprenez vos proches avec des plats végétariens riches en saveurs que vous aurez appris à cuisiner à nos côtés. La Fabuleuse Cantine vous fait découvrir des alternatives au régime omnivore dans un cours de cuisine végétarienne à Lyon 8. A travers un échange convivial, ludique et gourmand, nous partageons notre savoir-faire culinaire et vous proposons d’essayer des recettes végétariennes, sans viande mais avec du goût et de la couleur. 

Une cuisine créative pour revisiter vos plats préférés et leur offrir une alternative végétarienne. Apprenez avec nos cours de cuisine végé les techniques de base demandées en cuisine, idéales pour vous permettre de réussir vos sauces et vos cuissons, développer votre imagination et réveiller vos sens culinaires et vos papilles. Nous proposons une cuisine éco-responsable, zéro déchet et anti-gaspillage en travaillant au maximum nos produits issus de l’agriculture locale et biologique, jusqu’à la fane. 

Nous proposons également des cours de cuisine vegan pour des recettes sans aucun produit d’origine animale : produits laitiers, miel, œufs, etc. Vous apprendrez à réaliser des bons plats avec des bons produits 100% d’origine végétale, locaux, bio et en circuit court. Une excellente façon de mieux manger grâce aux conseils des chefs de La Fabuleuse Cantine de Lyon 8.

Végétarisme et véganisme
origines, points communs, différences

Doctrine en Inde, prônée dans les religions chinoises taoïstes à l’époque de Laozi, le végétarisme se pratique dans le monde entier. Associé à Pythagore en Europe, le « diète végétale » se perd essentiellement au Moyen-Âge puis réapparaît à la Renaissance, alors que seule la classe supérieure consomme la viande, en tant que concept philosophique se basant sur des valeurs éthiques. 

Le végétarisme se pratique de plus en plus alors que le bien-être animal et la question environnementale sont pris en considération. 

La cuisine végétarienne n’utilise pas de chair animale mais autorise le miel, les œufs et les produits laitiers à faire partie de l’alimentation. Certaines variations du végétarisme, comme celle répandue en Inde, excluent les œufs par exemple. La forme la plus stricte sont le végétalisme, pratiqué par les vegans, et le fruitarisme.

De son côté, le vegan ne consomme aucun produit d'origine animale comme le lait, le miel ou l'œuf. C'est souvent davantage un mode de vie qu'un simple régime alimentaire, avec le bannissement de la fourrure, du cuir ou encore de la laine, des matières d'origine animale également.

Les aliments appropriés pour la cuisine vegan sont les céréales, les grains, les légumes frais et les champignons comestibles, les fruits, les légumineuses, les épices et plantes aromatiques, les algues et les produits à base de soja. On trouve également des produits qui imitent le goût, la texture et l’apparence de la viande pour s’y substituer : de la viande végétale ou des protéines végétales texturées.

Réserver
#LFCL8