Cours de cuisine thaï à Lyon 8
Les secrets culinaires de Thaïlande

Pimentez votre quotidien en vous intéressant à la cuisine thaï ! La Fabuleuse Cantine de Lyon 8 vous invite à partager un moment de convivialité et de gourmandise à Lyon et vous apprend des recettes qui sortent de l’ordinaire dans son cours de cuisine thaï.

Un cours de cuisine Thaï à La Fabuleuse Cantine

Pédagogie, bonne humeur et gourmandise : La Fabuleuse Cantine vous propose d’apprendre avec elle les spécialités de la Thaïlande dans un cours de cuisine thaï à Lyon 8. Nous nous engageons à vous offrir une expérience culinaire enrichissante à travers la maîtrise des techniques de cuisine élémentaires comme le taillage ou la cuisson et l’apprentissage des goûts typiques de la gastronomie thaï. De plus, La Fabuleuse Cantine utilise des produits locaux, responsables et de qualité dans l'ensemble de ses cours culinaires.

Notre chef vous propose des recettes faciles à réaliser, idéales pour impressionner vos amis et votre famille chez vous, concoctés avec des ingrédients locaux et biologiques, sans dénaturer les saveurs uniques qui composent la cuisine thaï. Développez votre savoir-faire culinaire dans cet atelier créatif et ludique aux côtés d’un chef.

L’origine de la cuisine thaï

Marquée par son histoire, la cuisine thaï présente de nombreuses similitudes avec la cuisine de ses voisins chinois. En effet, les thaïlandais sont des descendants directs des habitants du Sud de la Chine et d’Inde amateurs du curry, qui a été quotidiennement utilisé durant l’occupation khmer. On retrouve également des influences birmanes, musulmanes et portugaises.

La cuisine thaï est donc un véritable mélange de saveurs et de couleurs très marquées qui la rendent unique au niveau international et particulièrement populaire.

La gastronomie thaï se caractérise par son côté épicé et pimenté, particulièrement dans la région du sud où on trouve des plats très relevés comme le curry jaune. Les plats les plus populaires incluent le pad thaï – des nouilles sautées, le khao phat – du riz frit agrémenté de viande et de légume, le som tam – une salade de papaye pimentée, ou encore le tom kha – une soupe à base de lait de coco et de galanga, qui s’accompagne de poulet dans le tom ka khai.

Réserver
#LFCL8