Cours de cuisine japonaise à Lyon 8
Maîtrisez la gastronomie du Pays du Soleil Levant

De la préparation de sushi à la maîtrise des fameuses ramen en passant par le poulet teriyaki, La Fabuleuse Cantine vous invite à Lyon 8 dans son cours de cuisine japonaise pour découvrir tout l’art de cette gastronomie millénaire, saine et savoureuse.

Un cours de cuisine japonaise à La Fabuleuse Cantine

A Lyon 8, La Fabuleuse Cantine rend hommage à la gastronomie nippone dans son cours de cuisine japonaise. Apprenez l’art de cette cuisine qui régale le monde entier avec notre chef. Des techniques de découpe si particulières à l’art culinaire japonais à la préparation de bento, La Fabuleuse Cantine vous partage son savoir-faire dans un atelier de cuisine japonaise ludique et amusant.

Plus qu’un cours de sushi, nous vous enseignons tout l’art traditionnel japonais à travers des recettes simples – ou plus techniques en fonction de votre niveau – et facilement reproductibles chez vous. Nous cuisinons des produits issus de l’agriculture biologique et locale pour vous garantir un maximum de fraîcheur et de saveurs ; dans leur entièreté pour limiter le gaspillage alimentaire. Du taillage au dressage, nous vous accompagnons et vous conseillons pour développer vos compétences culinaires et votre créativité.

Introduction à la cuisine japonaise

Reconnue dans le monde entier, la cuisine japonaise se caractérise par la grande diversité de ses plats : du frit, du cru, du grillé, du séché, du bouilli. En ce qui concerne les ingrédients que l’on retrouve le plus souvent dans la cuisine japonaise, nous retrouvons le riz, à la base de tous les repas, si bien que le terme japonais pour désigner le « repas » est le même que pour le « riz ».

Un autre ingrédient majeur de l’alimentation japonaise est le poisson, en raison de son insularité, que l’on déguste traditionnellement cru, en tranche ou avec un peu de riz. Les nouilles sont également omniprésentes dans la cuisine japonaise, bien qu’originaires de Chine. Elles sont d’ailleurs le plat le plus populaire de l’archipel, et se déclinent sous toutes les formes : nouilles de riz, nouilles de soja et même nouilles de sarrasin que l’on appelle soba. On retrouve également beaucoup de légumes fermentés, comme le natto, de beignets, de brochettes et de soupes.

Autant de plats que de saveurs, et pour cause : le Japon étant un archipel, la gastronomie japonaise est une cuisine de région, essentiellement composée à base de produits locaux. La cuisine japonaise se veut modeste à l’origine et se concentre sur la pureté du goût, que l’on fait ressortir à travers différents procédés culinaires. Saine, équilibrée, et respectueuse de l’environnement : la cuisine japonaise utilise au maximum les ingrédients pour prévenir du gaspillage des ressources. Des valeurs que La Fabuleuse Cantine partage.

Réserver
#LFCL8